En finir avec Bernard Foddy, un jeu d'escalade extrêmement frustrant
Commençons par un mot d'avertissement : venir à bout de Bernard Foddy sera frustrant. Il s’agit d’un jeu d’escalade différent : le grimpeur ne dispose que d’un marteau pour franchir les obstacles et n’utilise pas les pieds, les bras, ni les mains. Alors que certains jeux permettent aux joueurs de progresser et de goûter au succès, ceci est conçu pour leur faire pleurer des larmes amères de frustration
Gameplay inédit
Se lancer avec Bernard Foddy, c'est faire de l'alpinisme de manière totalement décalée. Vous êtes un intrépide alpiniste coincé dans un tout petit pot de métal et qui ne dispose que d'un marteau pour progresser dans la montagne. Avec ce marteau, vous pouvez faire le pogo, sauter à la perche, vous balancer et vous hisser sur la montagne. Malheureusement, la rondeur et la brillance du pot signifient qu'il est difficile de conserver votre équilibre, et que le fait de tomber de la montagne et de revenir au début est une perspective bien réelle. Pour aggraver la frustration, il n’y a pas non plus de fonction de sauvegarde.
Un concept très original
Le développeur a mis au point un excellent concept avec Getting Over It avec Bernard Foddy. Bien que certains jeux soient simplement frustrants, le développeur en a fait une forme d'art qui énerve tout en obligeant les joueurs à revenir en arrière.